H-2017 - Approche du travail créateur - Écriture et suspicion

Hiver 2017

Mardi 18h à 21h

Département d'études littéraires - UQAM

Le séminaire Approches du travail créateur – Écriture et suspicion sera l’occasion d’interroger les conduites et les rôles de l’auteur et du lecteur dans l’expérience du soupçon en littérature. Il favorisera l’exploration de pratiques trompeuses, d’œuvres plurivoques, ouvertes à la multiplicité des lectures. Il questionnera la portée et la dimension herméneutique des mondes possibles (Doležel, Pavel) que propose la fiction. L’objectif du séminaire est d’amener le chercheur-créateur et la chercheure-créatrice à découvrir les mécanismes à l’œuvre dans une prose narrative qui explore des lieux et notions troubles : l’inquiétude, le malentendu, l’incertitude, l’erreur, la mauvaise foi.

Ce séminaire est réservé aux étudiants et étudiantes à la maîtrise en recherche-création.

Statut du séminaire:
Terminé