Bourse de maîtrise de Figura - site Concordia

Saison:
Automne

Chaque année, le site Concordia de Figura offre une bourse de maîtrise d'une valeur de 5 000 $ à un étudiant, une étudiante complétant son mémoire à temps plein sous la direction d'un membre régulier du Centre, associé au site UQAM. Le concours est ouvert chaque automne. Veuillez noter que nous n'accepterons les candidatures que pendant la période d'ouverture du concours.

Les dossiers de candidature devront comprendre :
- une description du projet de recherche;
- un curriculum vitae;
- une photocopie des relevés de notes de l'ensemble des études universitaires.

Pour plus de détails, veuillez vous référer au communiqué annuel qui paraitra dans les pages Actualités de ce site pendant la période d'ouverture du concours

Récipiendaires des années précédentes:

• 2016-2017 : Valérie D'Auteuil, étudiante à la maîtrise en littératures francophones et résonances médiatiques, sous la direction de Geneviève Sicotte.
  • 2016-2017 : Anne-Marie Rivard, étudiante à la maîtrise en traductologie, sous la direction de Pier-Pascale Boulanger.
  • 2015-2016 : Anastasia  Llewellyn, étudiante à la maîtrise en Traductologie, sous la direction de Natalia Teplova.
  • 2015-2016 : Marie-Chantal Pelletier, étudiante à la maîtrise en Littératures francophones et résonances médiatiques au Département d'études françaises, sous la direction de Sophie Marcotte.
  • 2014-2015 : Malek Garci, étudiante à la maîtrise en Littératures francophones et résonances médiatiques au Département d'études françaises, sous la direction de Sylvain David
  • 2014-2015 : Alex Gauthier, étudiant à la maîtrise en Traductologie, sous la direction de Pier-Pascale Boulanger.
  • 2014-2015 : Catherine St-Arnaud, étudiante à la maîtrise en Littératures francophones et résonances médiatiques au Département d'études françaises, sous la direction de Sophie Marcotte.
  • 2013-2014 : Justyna Poray-Wybranowski, étudiante à la maîtrise en littérature anglaise (profil recherche) sous la direction de Jill Didur.
  • 2013-2014 : Marc Rowley, étudiant à la maîtrise en Littératures francophones et résonances médiatiques au Département d'études françaises, sous la direction de Sylvain David et Sophie Marcotte.
  • 2012-2013 : Karina Chagnon, étudiante à la maîtrise en traductologie sous la direction de Pier-Pascale Boulanger.
  • 2012-2013 (2000$) : Mona Sacui Catrinescu, étudiante à la maîtrise en traductologie sous la direction de Benoit Léger.
  • 2011-2012 : Geneviève Has, étudiante à la maîtrise en traductologie sous la direction de Benoit Léger.
  • 2011-2012 (2000$) : Feriel Bougherara, étudiant à la maîtrise en Littératures francophones et résonances médiatiques au Département d'études françaises, sous la direction de Marc André Brouillette.
  • 2010-2011: Geneviève Hamel, étudiante à la maîtrise en Littératures francophones et résonances médiatiques  (Université Concordia). Son mémoire est dirigé par Sylvain David.
  • 2010-2011: (2000$) Walid Romani, étudiant à la maîtrise en Littératures francophones et résonances médiatiques  (Université Concordia). Son mémoire est dirigé par Marc André Brouillette.
  • 2009-2010: Julie Bergeron-Proulx, étudiante à la maîtrise en Littératures francophones et résonances médiatiques au Département d'études françaises (Université Concordia). Le mémoire de Julie Bergeron-Proulx est dirigé par Claire Le Brun et Geneviève Sicotte.
  • 2008-2009: Graham Candy, étudiant du programme de Master of Arts, Honours, Anthropology, de l’U. Concordia. Son mémoire est dirigé par Bart Simon.