De la création du verbe à la mort de dieu : littérature et spiritualité - Prolongation

Appel de texte

Pour ce trente-neuvième numéro, Postures vous invite à étudier les rapports entre le texte littéraire et la spiritualité. La thématique de ce numéro ouvre la porte à une multiplicité d’axes et d’approches :

• Les formes littéraires de la spiritualité
  • L’influence de la culture religieuse sur la composition et la lecture des textes
  • La parole prophétique
  • La pulsion dévote
  • Le sacré et le profane
  • Rhétorique de la littérature spirituelle
  • Etc.

Les textes proposés – article scientifique ou essais libres–, d’une longueur de 12 à 20 pages à double interligne, doivent être inédits et soumis en utilisant le formulaire conçu à cet effet, sous l’onglet « Protocole de rédaction » de notre page web (Protocole de rédaction // Soumission d’un texte), avant le 25 janvier 2024 8 février 2024 La revue Postures offre également un espace hors dossier pour accueillir des textes de qualité qui ne suivent pas la thématique suggérée.

Veuillez accompagner votre article ou votre essai d’une courte notice biobibliographique qui précise votre université d’attache. Les auteur·rice·s des textes retenus — obligatoirement des étudiant·e·s universitaires, tous cycles confondus — devront participer à un processus de réécriture guidé par un comité de rédaction, avant leur publication.

Lien vers l'appel