Atelier de création : L'auteur imaginé

Appel à participation

Règne du « pseudo », l’écriture est un lieu de dédoublements, où l’autre et soi se rencontrent, se disputent. L’atelier de création « L’auteur imaginé » vise à favoriser cette rencontre fabulée en proposant une expérience d’écriture dans la Grande Bibliothèque de Montréal. Créateurs, créatrices, étudiants, étudiantes, vous serez invité.e.s à explorer non seulement les rayons de la bibliothèque, mais aussi des œuvres, et aussi des mots pour dire ce qui, dans le moment présent, déborde le réel.

Veuillez réserver votre place avant le 25 mars auprès d’Alec Serra Wagneur : serra-wagneur.alec@courrier.uqam.ca .

Les contraintes d’écriture vous seront communiquées lors de l’événement. L'atelier est animé par Béatrice Guéna (U. de Bourgogne) et Alec Serra-Wagneur (UQAM).

Lieu : Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 475 Boul. de Maisonneuve E, Montréal, QC H2L 5C4 (À noter : Le local exact vous sera communiqué quelques jours avant l’événement).

Date de l'événement : Mercredi, 29 mars 2017
Heure : 17h à 19h
Nombre de participants : 15

L’activité se déroule dans le cadre du colloque international FIGURA "Une littérature suspecte, ambiguë et trompeuse : narrations, œuvres, auteurs non fiables" organisé par Cassie Bérard.

Organisateur non-membre