Appel de communications - De l’éthique à la censure : les contraintes en traduction et en traductologie

13e édition de l’Odyssée de la traductologie
Association étudiante des cycles supérieurs en traduction
Université Concordia, Montréal, Québec, Canada

L’Association étudiante des cycles supérieurs en traduction de l’Université Concordia est heureuse de vous inviter à la 13e édition de son colloque étudiant : l’Odyssée de la traductologie, qui se tiendra le 27 mars 2014. Cette année, le colloque prend la forme d’une rencontre entre les chercheurs expérimentés et les chercheurs étudiants. La réflexion portera sur les contraintes auxquelles font face les traducteurs et les traductologues, contraintes qui ont influencé leurs recherches et autres activités professionnelles. Deux professeurs de renom nous feront l’honneur de leur présence. Jean‑Marc Gouanvic, professeur émérite au Département d’études françaises à l’Université Concordia, et Denise Merkle, professeure titulaire et directrice du Département de traduction et des langues à l’Université de Moncton, viendront partager leur expertise sur le sujet.

Les propositions devront être rédigées en français ou en anglais. Chaque proposition devra inclure un résumé d’environ 200 mots. Veuillez soumettre votre proposition au plus tard le 1er décembre 2013 par courriel (tradgraduate@concordia.ca).