Table ronde « Des livres et du genre », animée par Andréa Oberhuber

Author : Marion Sénat
Date : Mar 17, 2015
Événement

L’histoire littéraire peut-elle continuer à faire comme si le «genre» (masculin/féminin) n’avait pas d’incidence sur ce que veut dire « écrire », « publier », « lire »?

Cette question d’aujourd’hui transforme ce que l’on croit savoir de la littérature, du XIXe comme du XXe siècle.

Jean-Yves Mollier (Université de Versailles-St Quentin en Yvelines), y répondra en grand historien du livre et de l’édition et Martine Reid (Université Lille-III), en biographe militante de George Sand et éditrice d’écrits de femmes de tous les temps.

Jeudi 19 mars à 18h

Table ronde animée par Andréa Oberhuber (Université de Montréal).

Activité proposée dans le cadre du séminaire « FRA 6343 Écrits des femmes (XXe-XXIe s.) » du Département des littératures de langue française de l’Université de Montréal.

Sur Facebook: https://www.facebook.com/events/393143264197855/