Monster(s) on Screen(s) - the third of the name

Date : Oct 23, 2023
Activité d'un membre régulier
Journée d'étude
Troisième journée d'études virtuelle sur l'imaginaire des monstres à l'écran organisée par Antonio Domínguez Leiva, Juliette Fridli, Sébastien Hubier et Lorène Trémerel.

Programme
9h heure de Montréal/15h heure française : Oumy Sow (Université de Sherbrooke), « Sorcières et Noires : un enchantement impossible ? »

9h30/15h30 Albain Le Garroy (Université de Bordeaux-Montaigne), « Vigo, un canal de la haine. Une étude du portrait de Vigo dans le film Ghostbusters 2 »

10h/16h : Pause

10h30/16h30 Clément Pélissier, (Université de Grenoble-Alpes), « Dans la jungle de béton : le règne des monstres-mutants comme raison d'être de Spider-man »

11h/17h Sébastien Hubier (Université de Reims-Champagne-Ardenne), « Tueurs en série et monstres cannibales, d'Hannibal à Dahmer »

11h30/17h30 Antonio Domínguez Leiva (Université du Québec à Montréal), « Nous autres (monstres) victoriens ».

12h/18h : Table ronde

Pour participer à la journée d'études en visio : https://uqam.zoom.us/j/85353116502

L'enregistrement des communications est disponible sur le site de l'Observatoire de l'imaginaire contemporain.

Organisateur non-membre

Voir aussi