Félicitations aux récipiendaires des bourses Figura pour stages internationaux

Author : Guignard Sophie
Date : May 10, 2017
Annonce

Le Centre Figura est fier de vous annoncer le nom des deux récipiendaires des bourses pour stages internationaux:

- Adrien Chassain, doctorant en Littérature française à l'Université Paris VIII sous la direction de Bruno Clément.
Son projet de thèse s'intitule l’imaginaire et la rhétorique du projet littéraire dans la seconde moitié du XXe siècle et dans le XXIe commençant. À partir d’un corpus centré sur les oeuvres de Roland Barthes, Georges Perec et Jacques Roubaud, sa recherche explore les formes, les mobiles et les enjeux du geste par lequel les écrivains en viennent à annoncer leur oeuvre par anticipation.
Il réalisera son stage sous la direction de Jean-François Chassay.

- Céline-Marie Hervé, doctorante en Scénographie à l’Institut de Recherche en Études Théâtrales (Université Paris III Sorbonne Nouvelle) sous la direction de Catherine Naugrette.
Son projet de thèse s'intitule La machine à (dé)représenter: pour une théorie systémique de la scénographie. Sa recherche vise à aborder la scénographie sous un nouvel angle afin de pouvoir la définir d’un point de vue scientifique. Ce processus a abouti à l’élaboration d’une théorie systémique de la scénographie qu'elle remet en question et en perspective par des confrontations avec des approches historiques, disciplinaires, ect.
Elle réalisera son stage sous la direction de Dinaïg Stall.

FÉLICITATIONS à eux!

Participant non-membre