Conférence « Littérature Nationaliste en marathi : le parcours des réformes » de Ujjwala Joglekar

Author : Marion Sénat
Date : Sep 14, 2013
Annonce

La question de l’identité au niveau national et régional dans le contexte de l’Inde a ses particularités. La conférence aura pour but de présenter quelques une d’entre elles, notamment 1) le continuum identitaire, étalé sur plusieurs millénaires, de ce qu’on appelle maintenant Inde ; 2) la situation et la contribution de la région de Maharashtra dans le processus de consolidation du pays ; 3) ainsi que les revendications du 20ieme siècle.

Ujjwala Joglekar est directrice du département des langues étrangères à l'Université de Pune en Inde.

Cet événement est organisé conjointement par Figura et le CÉRIAS (Centre d'Études et de Recherche sur l'Inde, l'Asie du Sud et sa diaspora).

La conférence aura lieu au local W-3235 du Pavillon Thérèse-Casgrain de l'Université du Québec à Montréal.

Participant non-membre