Colloque « L’envoûtement. Principes du processus figural », organisée par Figura et le groupe Penser la théorie

Author : Anonymous
Date : Feb 17, 2010
Colloque

Figura, le Centre de recherche sur le texte et l’imaginaire et le groupe Penser la théorie ont le plaisir de vous inviter au colloque L’envoûtement. Principes du processus figural .  Ce colloque explorera le lien entre l’imaginaire (la figure) et la pensée, ainsi que le caractère figuratif de la pensée liée à l’art.Nous aurons l’honneur d’accueillir Mme Évelyne Grossman, professeure à Paris Diderot – Paris 7, présidente du Collège international de philosophie et M. Daniel Vaillancourt, professeur à l’Université de Western Ontario.Comité scientifique : Bertrand Gervais, professeur Université du Québec à Montréal, directeur de Figura / Mirella Vadean, Ph.D. Université Concordia, responsable Penser la théorieVous trouverez ci-joint un descriptif du colloque, ainsi que le programme.مسجات صباحيةNous vous remercions de bien vouloir confirmer votre présence avant le 12 mars 2010 à Alexia Papadopoulos, Coordonnatrice de l'antenne Concordia Figura.