OFF-CIEL - en marge du Colloque interuniversitaire des étudiants en littérature

Date : Mar 17, 2011
Événement

Organisé par Simon Laperrière, Jean-Michel Berthiaume (Figura-Concordia) et Gabriel Gaudette (Figura-UQAM), se tenant en parallèle avec le Colloque International des Études Littéraires 2011 et voulant constituer un espace d’expression à mi-chemin entre le colloque rigoureux et la discussion éclairée autour d’une boisson pour adultes, le OFF-Ciel veut donner la chance aux intervenants de la soirée de sortir des sentiers battus, d’exposer leurs idées les plus saugrenues, bref, de réfléchir dans un cadre ouvert et résolument ludique.

Le OFF-CIEL, comme son nom l’indique, est à une lettre près de proposer une tribune sérieuse et institutionnelle. Il faut donc plutôt voir cet événement comme un tremplin, permettant de mettre à l’épreuve des hypothèses d’analyses ou encore des approches d’objets culturels atypiques. C’est aussi une preuve que les étudiants universitaires en arts (littérature, cinéma, sémiologie) sont capable de porter leur attention vers des pratiques qui sortent de leurs champs de compétences habituels et d’aborder des phénomènes culturels contemporains avec un grand sérieux.

L’événement aura lieu le 24 mars 2011, au Café de l’Usine C (1345, avenue Lalonde), à partir de 18h00 Le Off-Ciel est organisé en partenariat avec le Colloque Interuniversitaire des Étudiants en Littérature, qui aura lieu cette année le 25 mars 2011 à l’UQAM

Pour de plus amples renseignements et consulter la programmation complète de la soirée :

Membre participant
Organisateur non-membre