Off-CIEL 6e édition : Skis et semi-automatiques

Colloque

Off-CIEL : Skis et semi-automatiques

Le colloque sur la culture populaire revient pour sa 6e édition

Le mardi 24 mars prochain se déroulera le Off-CIEL 6 : Skis et semi-automatiques aux Katacombes.

Tenu en parallèle du Colloque Interuniversitaire des Étudiants en Littérature, l’événement Off-CIEL est, comme son nom l’indique, à une lettre près de proposer une tribune sérieuse et institutionnelle. Il constitue un espace d’expression à mi-chemin entre le colloque rigoureux et la discussion éclairée autour d’une boisson pour adulte et permet à ses intervenants de délaisser un instant les sujets d’études classiques pour aborder les phénomènes culturels contemporains avec un grand sérieux, mais aussi un peu d’humour.

Une série de conférences aux sujets éclectiques et marginaux

La programmation cette année inclura, sans s’y limiter, Chanson sentimentale populaire et histoire de femme : Qui a peur de la Dame en bleu? par la professeure Chantal Savoie, Les machines (abstraites) de Jack Kirby par Mathieu-Li Goyette, Les filles aussi jouent de l'air guitar par Hélène Laurïn ainsi que Introduction explicite : Comble, réinvestissement, et mutilations filmés des territoires corporels pénétrables par Ralph Elawani. Le Off-CIEL donnera également la parole au cinéaste américain Douglas Buck qui reviendra sur son remake de Sisters, le chef d'oeuvre de Brian DePalma.

La soirée sera animée par Poème Sale et sera entrecoupée par plusieurs performances littéraires, musicales et cinématographiques. Les organisateurs promettent une surprise en guise de clôture.

La programmation complète sera dévoilée dans les jours à venir. Afin de ne rien manquer, surveillez la page Facebook de l’évènement https://www.facebook.com/events/1589986421233578

Pour toute information supplémentaire communiquez avec Sarah Yahyaoui par courriel au off.ciel.mtl@gmail.com ou par téléphone au 514 717 9305.

Organisateur membre
Membre participant