Bourses Figura de maîtrise et de doctorat 2012-13

Type de concours:
Bourse de doctorat de Figura
Bourse de maîtrise de Figura

Pour l’année universitaire 2012-13, Figura a octroyé une bourse de doctorat et une bourse de maîtrise pour le site UQAM.

La bourse de doctorat d'une valeur de 6 000 $ a été accordée à Yan St-Onge, étudiant au doctorat en sémiologie à l'UQAM pour son projet intitulé : Vers une sémiotique de la poésie‐performance sous la direction de Bertrand Gervais.

La bourse de maîtrise a quant à elle été octroyée à Geneviève Côté, étudiante à la maîtrise en études littéraires à l'UQAM pour son projet intitulé : Science, essais et philosophie : une perspective littéraire de Darwin’s Dangerous Idea : Evolution and the Meanings of Life de Daniel C. Dennett, sous la direction de Jean-François Chassay.

Les lauréats recevront leur bourse à l'occasion de la cérémonie de remise des bourses du département d’études littéraires de l'UQAM qui aura lieu le mercredi 16 janvier prochain à 17h30 à la salle des Boiseries  (J-2805).   Nous vous invitons, une nouvelle fois, à y assister en grand nombre afin de célébrer nos lauréats. De plus, aura lieu au même moment la  journée d’accueil des nouveaux étudiants aux cycles supérieurs du département. Un petit cocktail se déroulera suite aux activités.