Annonce des récipiendaires des bourses Figura de stage postdoctoral et d'accueil de stagiaires internationaux 2012-2013

Date : Jun 11, 2012
Annonce

Figura, le centre de recherche sur le texte et l'imaginaire, a tenu deux concours de bourses de stages à l'hiver 2011, nous annonçons aujourd'hui les gagnants.

La bourse postdoctorale Figura 2012-13, d'une valeur de 25 000 $ et offerte pour un stage de 8 mois à un an, débutant en septembre 2012, est remise à Sophie Pelletier (Université de Montréal). Le stage de madame Pelletier sera effectué sous la supervision de Véronique Cnockaert, professeure au département d'études littéraires de l'Uqam.

Les bourses d'accueil de stagiaires internationaux, d'une valeur de 4000 $, décernés à des doctorantes, des doctorants de l'étranger désirant, au cours de l'année universitaire 2012-2013, effectuer un stage de recherche sous la supervision d'un membre régulier du Centre, sont remises à  Charlotte Pylyser (doctorante, Université Catholique du Louvain) et Raphaël Sigal (doctorant, NYU). Le stage de madame Pylyser sera effectué sous la supervision de Jean-François Chassay et  de Samuel Archibald, professeurs au département d'études littéraires de l'Uqam, alors que celui de monsieur Sigal sera supervisé par Bertrand Gervais, professeur au département d'études littéraires de l'Uqam.

Félicitations à tous les récipiendaires !