Annonce des récipiendaires des bourses Figura de stage postdoctoral et d'accueil de stagiaires internationaux 2011-12

Date : Jun 09, 2011
Annonce

Figura, le centre de recherche sur le texte et l'imaginaire, a tenu deux concours de bourses de stages à l'hiver 2011, nous annonçons aujourd'hui les gagnants.

La bourse postdoctorale Figura 2011-12, d'une valeur de 25 000 $ et offerte pour un stage de 8 mois à un an, débutant en septembre 2011, est remise à Anne-Claire Cauhapé (Université de Pau). Le stage de madame Cauhapé sera effectué sous la supervision de Joanne Lalonde, professeure au département d'histoire de l'art de l'Uqam.

Les bourses d'accueil de stagiaires internationaux, d'une valeur de 4000 $, décernés à des doctorantes, des doctorants de l'étranger désirant, au cours de l'année universitaire 2011-2012, effectuer un stage de recherche sous la supervision d'un membre régulier du Centre, sont remises à  Frédéric Martin-Archard (doctorant, UNIGE) et Sophie Andrée Herr (doctorante, Université Libre de Berlin). Le stage de monsieur Martin-Archard sera effectué sous la supervision de Jean-François Hamel, professeur au département d'études littéraires de l'Uqam, alors que celui de madame Herr sera supervisé par Martin Lefebvre, professeur au Mel Hoppenheim School of Cinema de l'Université Concordia.

Félicitations à tous les récipiendaires !